Aller au contenu principal
Fermer

Un juge américain rejette la plupart des poursuites engagées par Blake Lively contre Justin Baldoni
information fournie par Reuters 02/04/2026 à 22:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails de la décision, du contexte, des tentatives d'obtenir des commentaires, paragraphes 3-11; ajoute une signature) par Jonathan Stempel

Un juge fédéral a rejeté jeudi la plupart des demandes de Blake Lively dans son procès accusant Justin Baldoni de harcèlement sexuel dans le cadre du tournage de leur drame romantique de 2024, « It Ends With Us ».

La décision a été rendue par le juge du district américain Lewis Liman à Manhattan.

Elle fait suite à plus d'un an de litige acrimonieux concernant le film, dans lequel Lively et Baldoni ont joué ensemble et que Baldoni a réalisé.

Les avocats de Lively et de Baldoni n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Le juge Liman a rejeté les plaintes pour harcèlement sexuel déposées par Lively contre Baldoni et d'autres défendeurs pour des raisons de compétence, estimant qu'elle avait intenté une action en justice en vertu d'une loi californienne, mais que le comportement répréhensible présumé avait eu lieu ailleurs.

Le juge a déclaré que Lively pouvait intenter une action en représailles contre la société de production de Baldoni, Wayfarer Studios, ainsi qu'une action contractuelle et une action pour complicité contre divers défendeurs.

L'affaire Lively a été suivie de près à Hollywood. Elle a attiré des personnes célèbres comme la chanteuse Taylor Swift, le mannequin Gigi Hadid et l'acteur Hugh Jackman, qui, selon Lively, pourraient tous avoir des informations à l'appui de ses affirmations.

En décembre, Liman a fixé la date du procès au 18 mai, dans l'attente de sa décision sur la poursuite de l'affaire Lively.

Lively, 38 ans, a poursuivi Baldoni, Wayfarer et d'autres en décembre 2024, demandant des dommages et intérêts non spécifiés pour harcèlement présumé, diffamation, atteinte à la vie privée et violations des lois fédérales et nationales sur les droits civils.

Elle s'est plainte que les défendeurs avaient créé une atmosphère sexuellement chargée pendant la production du film, et qu'ils avaient ensuite comploté pour les empêcher, elle et d'autres, de dénoncer l'environnement hostile qu'ils avaient créé.

Baldoni, 42 ans, a répliqué qu'il avait résolu les problèmes de Lively dès qu'elle les avait soulevés, et qu'il était en droit d'engager une société de gestion de crise après que Lively a commencé à le dénigrer publiquement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (GàD): les princesses Charlotte et Catherine, les princes George, Louis, William, Edward et la princesse Anne se rendent à la chapelle Saint-Georges de Windsor pour la messe de Pâques, le 5 avril 2026  ( POOL / Alberto Pezzali )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:26 

    La famille royale britannique a affiché son unité dimanche en assistant à un service religieux de Pâques à Windsor, à l'ouest de Londres, première apparition publique depuis l'arrestation de l'ex-prince Andrew, qui n'était pas présent. Sous un soleil printanier, ... Lire la suite

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • La dépouille d'un Casque bleu indonésien tué dans le sud du Liban arrive à son domicile de Yogyakarta, le 4 avril 2026 ( AFP / Devi Rahman )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:38 

    Israël a bombardé dimanche Beyrouth et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, et menacé le principal poste-frontière avec la Syrie, entraînant sa fermeture, tandis que son armée poursuivait ses frappes dans le sud du pays, où une famille de six personnes a été ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:23 

    L'aviateur américain recherché depuis vendredi après que son avion a été abattu en Iran a été secouru lors d'une opération militaire "audacieuse" et est "sain et sauf", a annoncé dimanche Donald Trump, au 37e jour de la guerre au Moyen-Orient. Les forces armées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...